Les urgences

En cas d'urgence vitale, n'hésitez pas à contacter le samu au 15.

VOUS ÊTES EN LIGNE AVEC LE 15, RESTEZ CALME ET DONNEZ :

  • votre nom
  • le lieu exact de l'intervention
  • le numéro de téléphone d'où vous appelez
  • l'identité de la victime
  • écoutez les conseils du Médecin Régulateur
  • attendez qu'il vous donne l'autorisation de raccrocher.

La prise en charge aux Urgences ne dépend pas de votre heure d'arrivée mais de la gravité de la situation. La durée moyenne d'attente peut donc se rallonger considérablement si votre cas est bénin.

C'est pourquoi il vous est vivement conseillé, si votre situation ne revêt pas un caractère d'urgence vitale, de vous adresser directement à votre médecin traitant ou au médecin de garde.

Si vous avez été hospitalisé(e) en urgence, demandez à un membre de votre famille de se présenter au service des admissions dans les meilleurs délais afin de régulariser votre dossier administratif.

Référent Médical FMI : Dr DER SAHAKIAN
Médecin chef de pôle : Dr SPACZEK
Cadre de Santé : RANC Marie


Le service des urgences travaille en Fédération Médicale Inter Hospitalière, qui regroupe les Centres Hospitaliers d’Orange, Vaison-La-Romaine et Valréas. Cette coopération permet d’assurer la continuité des soins et favorise une prise en charge de qualité et en sécurité sur le territoire Nord-Vaucluse de façon organisée.
Le service des urgences accueille 24h/24, 7jrs/7 l’ensemble des urgences médico-chirurgicales nécessitant une consultation ou une hospitalisation non programmée. Il se compose d’un service d’accueil, organisé en 5 box. Les critères de gravités déterminerons l’ordre de prise en charge quelque soit l’ordre d’arrivée.